Feolenre, petit village à flanc de montagne entouré de bois de sapins

Feolenre, petit village à flanc de montagne entouré de bois de sapins

Message  Kirenaro le Jeu 7 Avr - 18:00

Sa Seigneurie le grand prêtre Kirenaro arriva au petit village de bûcherons à l'heure grise qui précède l'aube.
Il avait voyagé seul et modestement sans se soucier des bandits de grand chemin.
Il portait une simple ceinture bleu clair indiquant qu'il était prête d'Ordel, mais à part cela rien ne le différenciait d'un voyageur ordinaire. Il s'était légèrement maquillé afin de vieillir ses traits ; personne ne reconnaîtrait en lui le grand prêtre d'Ordel, les gens bien souvent s'arrêtaient aux apparences et aux façades.
Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Lieu de résidence: Ordelen
Métier/Fonction: Grand Prêtre d
Année de naissance:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feolenre, petit village à flanc de montagne entouré de bois de sapins

Message  Ortolen le Sam 9 Avr - 1:27

Ortolen était allée dans les bois cueillir des champignons. Il avait plus la veille. Le temps était idéal. Elle rentrait d'un pas rapide, le même que d'habitude. Elle croisa quelques personnes sur son chemin. Elle était toujours assez mitigée à propos de la manière dont on la saluait. Il y avait dans leurs yeux un étrange mélange de peurs et d'admiration. Le pire étant les regards où elle discernait du mépris. En tous cas, personne n'oubliait jamais de la saluer et elle pouvait être sûre de trouver le couvert si elle en avait besoin, dans les alentours. Mais c'était une chose que même dans les pires moments, elle ne s'était jamais permis.
En arrivant devant sa porte, elle y trouva un homme. Un prêtre, semblait-il.
Bien. Elle ne dit rien, ne le regarda pas outre mesure. Elle ouvrit sa porte et la laissa ouverte derrière elle, en une invite muette à entrer.
Elle alla d'un seul mouvement poser son balluchon sur une longue et massive table de pin. Alla s'installer derrière de manière à être face à la porte et donc à son invité et se mit sans autre à nettoyer ses champignons, laissant l'homme venir à elle avec sa vie, ses problèmes et ses demandes. Elle n'engageait jamais elle-même la conversation, n'adressait jamais la parole en premier.
Elle sentit plus qu'elle ne vit l'homme détailler les lieux. Le regard léger sur les nombreuses étagères, les bocaux divers, et autres récipients biscornus, la cheminée centrale, la petite commode où elle rangeait ses quelques affaires personnelles et son lit, le seul vrai luxe qu'elle ne s'était jamais permise. Ses draps moelleux et ses coussins en fine plume faisaient toujours une impression étonnante dans l'unique pièce de sa demeure.

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Lun 18 Avr - 13:51

Kirenaro entra d'un pas lent, mesuré tout en observant les lieux. Il retint une grimace à la vue de certains livres ou de certaines choses dans les bocaux.
Il attendit un moment, mais apparemment la vielle femme ne prendrait pas la parole en premier.
Toujours debout il s'éclaircit la voix :
"Belle récolte que voilà. Sûrment vous connaissez bien la forêt ma dame."
Il resta debout silencieux.
Il avait l'habitude de paraître devant de grande foules. Il avait souvent du se battre pour qu'on le prenne au sérieux malgré son jeune âge il en avait gagné de l'assurance et de la confiance en lui, mais à présent face à cette vieille femme qui nettoyait ses champignon il se sentait a nouveau tout petit, tout jeune, comme un gamin qui se mèle des affaires des grands. La gène ne dura qu'un instant puis il se reprit :
"En réalité, j'aurais aimé savoir si vous aviez un peu de temps à me consacrer."
Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Mar 10 Mai - 18:39

Elle ne leva pas les yeux. S'acharnant quelques secondes sur un petit morceau de mousse trop bien collé sous le chapeau ourlé d'un mycète.
"Du temps, dis-tu? Du temps, on en a toujours. Ou alors, on en a jamais... De fait, on n'a aucune emprise sur lui."
Le coin de sa lèvre entama une brève ascension sur sa joue, marquant un bref instant, les rides discrètes de son visage.
"Mais j'imagine que la question est autre." Elle leva enfin les yeux vers l'homme, étant venue à bout de ce champignon revêche. Elle analysa, une fraction de seconde, l'aspect de celui qui se tenait devant elle. Il était jeune. Jeune et fatigué. Il devait effectivement être en détresse pour venir chez elle. Venir chez elle, malgré sa ceinture azur...
Alors elle laissa tombé son humour philosophique. Elle était là. Pour tous. Pour lui.
Elle s'essuya brièvement les mains sur une étoffe rêche et dit : "Tu es entré dans ma demeure et moi, je suis là. Cette réponse te convient-elle?"

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Jeu 12 Mai - 21:14

La vieille femme le tutoyait ; voila qui était bon signe, elle ne l'avait pas reconnu. Il aurait été plus que gênant que quiconque sache que Sa Seigneurie le grand prêtre d'Ordel venait demander conseil à une vieille paysanne.
Sa Seigneurie ne devait recevoir de conseil que d'Ordel lui-même et nul ne devait interférer avec la voix divine.
Pourtant Kirenaro aurait bien voulu que le protocole soit un peu oublié et que certains ose donner leur avis car il avait plus que besoins de conseils... Il y a des choses qu'un homme seul ne peut affronter.

La vieille Ortolen, il courait deux, trois rumeurs à son sujet quand on savait écouter et Kirenaro en savait assez pour comprendre ce que cela signifiait. Ortolen connaissait les Mystères... Au moins certains et elle l'écouterait, mieux encore elle croirait à ses dires quand il aborderait le sujet délicat des anciens dieux. Peu y croyaient encore mais cela ne signifiait pas qu'ils étaient sans pouvoir.

Tout a ses pensées il regardait la femme travailler. Elle lui rappelait ces femmes et ces hommes du Temple qui s'occupaient des tâche quotidiennes aidés par les plus jeunes. Sur une impulsion soudaine, il prit un couteau tira un vieux tabouret vers la table et se mit lui aussi à travailler, traquant maladroitement, mais avec application la moindre trace de terre.

Quand il eut bien réfléchit et après son deuxième champignon il parla enfin :
"Il y a dans la vie des moments de changements, des moments où tout est incertain, où tout s'écroule. Dans ces moments-là les règles de vie et credo habituels ne s'appliquent plus ; il faut aller plus loin pour trouver conseil."
Il marqua une pause le temps d'essuyer son couteau sur son habit de voyage. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pu se permettre pareil acte...
"J'ai besoins de votre conseil et ce sur plusieurs point, malgré le fait que nos avis puissent diverger sur quelques détails."
La phrase était optimiste... D'après ce qu'il avait vu de la masure et de la vieille femme, d'après ce qu'il avait entendu dire aussi, c'est certainement sur plus que des détails que leur avis allait diverger. Malgré tout Kirenaro gerdait espoir.

Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Sam 14 Mai - 13:48

Ortolen apprécia le geste du plus jeune. Unis dans la même tâche. L'attention focalisée sur un objet aussi dérisoire qu'un champignon. Ils se rapprochaient bien plus que l'homme semblait le croire. On aurait pu trouver cela étrange, déplacé que et homme aux mouvements incertains, ce prêtre au regard perdu soit occupé à nettoyer des plantes à but médicinal ou magique dans la maison d'une sorcière avérée. Mais, elle, trouvait cette image très belle. Ces cheveux blonds sur cette peau pâle. Ces traits fatigués, maladroitement maquillés. Cette angoisse. Ici, le monde extérieur suspendait sa course...
"Jamais préjugé n'a passé le pas de ma porte. Je t'ai laissé entré. Je t'écouterais. Je te répondrais. Ici, tu n'as plus personne.Je ne juge pas." Elle chercha son regard : il était serti d'espoirs... "Juste un esprit tourmenté qui vient confier une part de son fardeau à un autre esprit. Librement." Elle verrouilla ses yeux dans ses yeux. Il fallait qu'il comprenne. Qu'il ne cache pas ce qui ne doit pas l'être. Qu'il aie confiance. Sinon, ses conseils pourraient s'avérer inutiles. Comment comprendre un motif auquel il manque des pans?

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Dim 29 Mai - 19:33

Elle l'écoutait. Cela avait été facile jusque là ; Kirenaro n'y croyait qu'à moitié. Il entrait dans sa demeure clairement identifié comme un prêtre et elle le laissait entrer et l'écoutait. Il est vrai qu'il avait lui-même adoucit la dure politique de feu le grand Prêtre Telkor à l'encontre des infidèles et des sorciers, mais il était tout de même franchement étonner par l'accueil chaleureux de la vieille femme.
Malgré tout Kirenaro était mal à l'aise n'osant pas dire ce qui devait être dit...
"Vous connaissez les Mystères."
Ce n'était pas vraiment une question, cela ce voyait clairement, cette femme pourrait sûrement citer le nom de quelques dieux oubliés, leur pouvoir, peut-être même qu'elle leur adressait des prières oubliées pour demander leur aide. Kirenaro frissonna à cette pensée, peut-être même que certains de ces dieux avaient répondus à ses prières et lui avaient transmis un peu de leur savoir...
"Moi, aussi en partie. J'ai étudier les anciens livres que beaucoup de prêtres dédaignent. J'appris beaucoup de choses, mais .. ce savoir me fait peur."
Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Mar 31 Mai - 17:13

"Peur?"
Elle était un peu étonnée du sujet de l'angoisse de ce prêtre. Un prêtre initié aux Mystères... Il devait renfermer une grande soif de connaissance pour s'être penché sur ces hérésies. Ou alors être très honnête d'esprit. On se rencontre souvent mieux dans ce que l'on hait que dans ce que l'on embrasse.
"Qu'est-ce qui peut vous faire peur?"
Elle ne lâchait pas ses yeux du regard. C'est par là que l'on parle le mieux. C'est par les pupilles que suintent les plus grands secrets. Et pour l'aider, elle avait besoin de savoir...

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Mar 31 Mai - 17:52

Kirenaro ne soutint plus le regard de la vieille femme bien longtemps, il détourna les yeux gêné et se concentra sur les champignons.
"Certains savoirs sont dangereux, ils feraient mieux d'être oubliés. Et certaine pratiques qui les accompagnent également !"
Il s'arrêta des nettoyer les champignons et posa les deux mains à plats sur la table.
"Les pratiques archaïques d'un âge déchu n'ont plus raison d'être ! Comment pouvons-nous tolérer à notre époque un tel obscurantisme, des superstitions au mieux folles et sans fondement, au pire dangereuses et destructrices."
Il fit une courte pause pour reprendre son souffle.
" Les conséquences de vos croyances attardées sont source de souffrance et de peines. On ne peut laisser le Chaos se répandre ! lui et ses maléfices. Comment peut-on les laisser souffrir ?! et tout cela pour rien ou pire pour le plaisir de quelques nobles arrogants qui veulent se payer des assassins doués. Je les ai vu ! vu et entendu hurler de douleurs et se tordre sous les fouets de ceux qu'il appellent maîtres. Ils parlent la langue ancienne, en honneur aux dieux qu'ils disent... en honneur aux dieux ils donnent leur sang et acceptent la souffrance et tout le monde ferme les yeux sur cette folie !"
Essoufflé il se rassit, honteux de son éclat, mais néanmoins quelque peu soulagé.
Il leva à nouveau son regard sur elle, affichant un air contrit.

Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Jeu 2 Juin - 12:13

Il semblait gêné de son éclat. Il ne pouvait pas savoir qu'elle avait l'habitude. Que cette colère était essentielle pour aller au fond des choses. Que s'il n'y était pas venu lui-même, elle l'aurait provoquée...
Il faut dire qu'elle n'avait pas eu besoin de faire d'effort. Il avait suffit de la pression douce de son regard...
C'était rare que cela soit si rapide. Mais pas négatif.
Elle rassembla d'un geste de la main, les mycètes déjà nettoyés pour laisser un espace libre devant l'homme. Il ne l'avait pas quittée des yeux. Elle sentait son regard contrit suivre ses gestes... Guetter.
Elle s'avança vers sa cheminée où elle avait toujours un peu d'eau à chauffer pour le cas où le besoin se ferait sentir. Décoctions, tisanes ou surtout, désinfection.
Elle plongea un godet de bois dans la marmite, y laissa tomber quelques poussières de feuilles séchées et le posa devant le prêtre.
Ce n'était que du thé. Rien qui n’atterrerait ses sens ou sa volonté. Juste un moyen de le mettre à l'aise. De faire passer cette colère. De préparer les explications. D'avoir le temps d'analyser les mots, les intonations les geste, avant de passer à la prochaine étape. Ses discours étaient de tels amalgames...
Et peut-être aussi un discret moyen de tester sa confiance. Boira-t-il?

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Ven 5 Aoû - 17:22

Kirenaro resta longtemps immobile, perdu, épuisé. Il ne pouvait pas se mettre à dos cette femme vers qui il venait demander conseil, surtout pas en l'abreuvant d'une colère qu'il devrait tourner contre lui-même.
Plus jeune il avait aimée les anciennes histoires et les Mystères, il avait été le premier à trouver la politique du Grand Telkor trop dur et injuste et voila qu'à présent il hurlait sur des petites vieilles qui récoltaient des champignons.
Il soupira et bu une longue gorgée de thé. Cet entretien allait être difficile.
Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Dim 18 Sep - 16:03

Il avait porté le thé à ses lèvres, avec fatigue et lassitude, mais sans méfiance ni hésitation. C'était bien.
Il ressemblait à un enfant qui en avait trop vu. Beaucoup de personnes qui venaient lui demander conseil avaient cet air-là. Elle retint un soupir : les gens, trop fiers, viennent toujours bien tard, mais au moins ils venaient.
Parfois, il lui semblait qu'elle faisait la même erreur qu'eux en prenant leurs responsabilités sur ses vieilles épaules...

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Dim 18 Sep - 23:32

Il se prit la tête des mains.
"Excusez-moi dit-il, je suis encore ébranlé par bien des choses."
Il but encore un peu et reprit la parole de manière plus posée.
"Je suis venue pour vous posez une question assez précise en faits. Complexe, gênante, et étrange..., mais une question précise."
Il semblait parler plus pour lui-même que pour son interlocutrice.
"Malgré tout il va falloir que je vous explique un peu le contexte je crois... oui j'en ai bien peur."
Il se tut et prit le temps de finir son thé.
Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Ven 21 Oct - 17:53

"Racontez donc comme ça vous vient."
Il finit la tasse. Elle lui en resservit d'office. Non pas qu'elle pensait qu'il aie encore soif, mais ça faisait souvent du bien d'avoir de quoi s'occuper les mains dans les instants difficiles...

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Mer 4 Jan - 16:50

Il entoura sa tasse de ses mains et commença à raconter le regard dans le vague.
"J'ai grandit à Ordelen sous le règne divin du grand Telkor."
Il eut une petite grimace ; c'était une formule couramment utilisée dans la Province et tous les enfants d'Ordelen qui avaient grandit à cette époque était considérer comme chanceux, voir béni.

"Telkor est toujours considérer comme le meilleur grand prêtre de toute l'histoire d'Ordelen. Ils admiraient tout en lui, sa bonté, sa fermeté, sa longévité incroyable. Ma mère me l'a toujours désigné comme l'exemple à suivre. ' Le Plus Saint de Hommes '. Je n'étais pas tout à fait d'accord...

Telkor le Juste, le Très Vieux, ou tout ce que vous voulez ne me plaisait pas. Je l'ai toujours trouver trop brutal et trop intransigeant... J'ai appris un jour qu'il avait fait décapité un homme sous le fallacieux prétexte que ce dernier croyait au dragon noir.

Au Temple, il a interdit l'étude des Mystères, décourager l'apprentissage de l'Ancien et discréditer les plus grands linguistes."

Kirenaro s'arrêta un instant perdu dans ses souvenirs. Le calme détaché dont il faisait preuve contrastait étrangement avec la colère qui venait juste de le quitter.

"Oui, la ville était belle et la vie était douce pour les croyants, mais j'ai entendu certains récits... Bien sûr au début je n'y croyait pas, alors je suis allé voir par moi même..."

Il fit une nouvelle pause et secoua la tête violemment comme pour en chasser les souvenirs.

"Quoiqu'il en soit j'ai pris la décision de ne jamais juger hâtivement et de toujours garder un esprit ouvert, un esprit en paix. C'est cette décision qui permet notre rencontre d'ailleurs..."

Il regarda autour de lui examinant les livres, les flasques et les flacons, les herbes séchant au dessus de la cheminée et la vielle elle-même. Enfin, il s'adressa de nouveau à son hôte.

"Vous savez Telkor, s'il avait été au courant de votre existence vous aurait obliger à venir étudier au Temple pour faire de vous une prêtresse et pour vous faire oublier tout ce qui n'est pas Ordel."

Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Jeu 5 Jan - 19:52

"oh, moi..." son ton flottait entre le rire et le plus grand sérieux, attendrie par la vague inquiétude qu'elle percevait dans sa voix. Peut-être plus un instinct d'enfant face à une femme qui pourrait être sa grand-mère qu'un vrai intérêt pour sa personne."Faut pas vous en faire. La Forêt..." Non, ne pas parler de cela avant... On va plutôt dire:
"Une vieille renarde comme moi sait, lorsque les chiens arrivent, cacher les entrées de sa tanière." Là, elle mélangeait l'humour à la prétention de ses mots pour alléger l'atmosphère.

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Jeu 5 Jan - 23:24

Kirenaro haussa les épaules l'esprit un peu ailleurs.
"Peut-être."
Il prit le temps de boire encore un peu de thé, tout en profitant pour faire de l'ordre dans ses pensées.
"Bref, je n'ai jamais aimé Telkor, ni lui, ni sa façon de penser ou d'agir et cela ne changera pas."
Il se tut à nouveau. Puis il releva la tête et demanda à brûle-pourpoint.
"Que pensez-vous de ceux que l'on nomme Masqués ou parfois serpents ?"
Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Ven 6 Jan - 1:21

Ce qu'elle en pensait... ça, c'était une question complexe...
"Personne ne devrait faire souffrir des vivants délibérément."
Qu'il le prenne comme il veut. Elle n'en était pas encore là. Pas encore. Il fallait qu'elle sache son tourment. D'abord!
Elle reprit sur un ton plus froid.
"Et cela vaut. Pour... tous."
Montrer qu'elle ne les approuve pas. Mais qu'ils ne sont pas les seuls. Que la vie est plus complexe que les Bons et les Mauvais. Qu'il n'y a pas La Raison, mais des raisons d'agir. Bien ou mal.
Elle est en marge...

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Dim 8 Jan - 21:00

Il leva les yeux au ciel.
"Telkor avait déclaré l'anathème sur leur communauté. Petit j'ai trouvé cela choquant, personne ne devrait être condamné à cela. Il est bien dit qu'avec le repentir, Ordel pardonne même aux pires criminels. Ce qui est juste et sensé, on ne peut refuser à quelqu'un la chance de s'améliorer."
Il soupira.
"Je n'arrivais pas à imaginer crime si horrible qu'il ne puisse être pardonner ou faute si abjecte qu'elle ne puisse être réparée..."
Il soupira encore et dit d'un ton plus bas.
"Mais peut-être que je le peux à présent..."
Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Mer 15 Fév - 18:23

Tout ça, d'une manière ou d'une autre, elle le savait déjà. Ce qu'elle écoutait, c'était le rythme de sa respiration, le ton de sa voix, la longueur de ses silences, les tracés de ses gestes. Elle écoutait le corps de l'homme. Et ce corps racontait la frustration, l'injustice, la tristesse, l'horreur, vues ou ressenties. Le poids trop lourd pour lui. Trop lourd...
"Vous pouvez...?" chuintement. Simple phrase de relance...

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Mer 15 Fév - 18:43

Il opina vaguement le visage défait pensant à autre chose. Après un moment de silence il reprit en s'adressant à son hôtesse cette fois.
"Vous savez, ils disent qu'ils le font pour le bien des autres, pour protéger les gens, les fermes et les villages du nord. Et quand ils le disent, ils le croient vraiment.... Je ne les comprend pas. "
Il continua d'une voix moins assurée qui menaçait de se briser à chaque mot qu'il prononçait.
"Au début, j'ai cru qu'ils étaient tous de bonne foi, mais manipuler par un pouvoir obscure. Alors j'ai fait ce que je pensais être juste ; j'ai pris le Malin à son propre jeu comme dans les légendes, mais cela n'a pas suffit... Cela n'a apporter que des larmes, aucune délivrance."
Il secoua la tête comme s'il ne croyait pas lui-même ce qu'il disait.
"Et moi, cela à souiller mon âme."
Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Ortolen le Mer 2 Mai - 18:34

"Parfois le remords et l'effroit purifie l'Etre plus sûrement que toute condamnation..." sussura-t-elle, lorsqu'elle comprit que c'était là, la raison de sa venue.
"La Nature donne parfois la mort pour ensuite mieux donner la vie; c'est un cycle, ni bon, ni mauvais. Et certains de nos gestes sont inspiré par elle pour maintenir l'équilibre."
Elle tendit ses mains veinelées au dessus des récipients et attrapa la main du jeune homme. Elle lissa de sa paume la paume crispée de l'autre, dans un geste mystique et apaisant.
Après quelques secondes de silence: "Qu'as-tu fais?"

Ortolen
Guérisseuse

Feuille de personnage
Lieu de résidence:
Métier/Fonction:
Année de naissance:

Message  Kirenaro le Ven 22 Juin - 18:03

Kirenaor sut qu'il ne pourrait pas y échapper, et après tout c'était pour cela, en partie, qu'il était venu.
Il se redressa et dit d'un ton neutre, essayant de maitriser sa voix, détachant chaque mot.

"Je l'ai tué. Pire, j'ai poussé une âme innocente à la tuer..."
Kirenaro
Grand Prêtre

Feuille de personnage
Année de naissance:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé