Lusen, arrivée de Sen Lomi'lne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Lusen, arrivée de Sen Lomi'lne

Message  Maître Linaor le Lun 12 Mar - 17:22

Maître Linaor eut un sourire sans joie.
"Voyez ceci comme un test."

Et sans rie ajouter de plus il s'en alla, laissant le prêtre seul avec l'élève. Il avait hâte de pouvoir s'entretenir un moment seul à seul avec Lomi. la connaissant, le gamin étant arrivé, elle ne devait certainement pas tarder...
Maître Linaor
Membre des Cercles

Feuille de personnage
Lieu de résidence: Serna
Métier/Fonction: Assassin Masqué
Année de naissance: 1702

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kalirian le Sam 17 Mar - 1:48

Kalirian vit l'autre homme partir avec un certain amusement. Il avait une de ces manières!
Quand celui-ci disparut de son champ de vision, il reporta son attention sur l'objet de sa surveillance, le gamin.
Il le regarda en silence quelques instants. Voulant d'abord le jauger, pour l'aborder de la manière la plus adéquate.
Kalirian
Prêtre Guérisseur

Feuille de personnage
Lieu de résidence: Nomade
Métier/Fonction: Prêtre Guérisseur
Année de naissance: 1807

Message  Sen Lomi'lne le Sam 17 Mar - 19:53

Sen était fatigué, il aurait voulu dormir. Vivement que son maître vienne le chercher et l'autorise à se reposer. Ses plaies était plus ou moins refermées ; une croûte rouge s'était formée et Sen jugea que cela irait. Il s'allongea de manière un peu plus confortable et essaya d'oublier la douleur.

Sen Lomi'lne
Ilne

Feuille de personnage
Métier/Fonction: Ilne
Année de naissance: 1819

Message  Dame Lomi le Ven 23 Mar - 22:40

Dame Lomi s'arrêta de courir quelques pas avant la place. Elle avança à grand pas tout en parlant d'un ton rageur à Linaor qui la suivait de près.
"Tu as osé ! tu as osé me faire cet affront !"
Elle s'immobilisa, comme statufiée lorsqu'elle découvrit Kalirian. Elle pointa un index accusateur dans la direction du prêtre et rugit :
"Et lui ! qui est-il et que fait-il en présence de mon élève ?"
Elle porta sa main à sa dague mais Linaor, qui avait depuis longtemps prévu sa réaction l'arrêta. la main qui pesait sur son épaule le faisait avec douceur, mais fermeté.
Figée elle demanda doucement.
"Puis-je avoir une petite explication de votre présence en ces lieux... prêtre." Le mot sonnait comme une insulte.

Dame des Serpents

Feuille de personnage
Année de naissance: 1789

Message  Kalirian le Dim 25 Mar - 13:30

Kalirian entendit la Dame arriver de loin. Il ne s'étonna pas lorsqu'il la vit porter la main à sa dague. La violence étant la fille de la colère, il pouvait s'y attendre.
Il se demanda par contre à quel jeu jouait l'autre homme, car il lui semblait évident que la situation était délibérée et que c'était lui qui tenait les ficelles en cet instant.
Calculateur, il décida de poussez un peu la femme. D'entrer dans le jeu peut-être, lui aussi. Au fond, il y était déjà mêlé jusqu'au cou, alors pour s'en sortir sans trop dévoiler, il devait y jouer.
Expliquer les vraies raisons de sa présence n'était tout bonnement pas envisageable!
"Je pense qu'en effet cela pourrait être une attente raisonnable. Mais quelles seraient mes raisons de me justifier face à une inconnue?"
Il la regardait d'un air placide, si indifférent qu'il aurait tout aussi bien convenu à une verrée autour d'un feu ou à un bal.
Kalirian
Prêtre Guérisseur

Feuille de personnage

Message  Maître Linaor le Lun 16 Avr - 14:53

amusé, Maître Linaor relâcha Lomi et fit un pas en arrière. Il avait besoin de son avis sur l'homme et s'était, de son point de vue, une manière tout à fait divertissante des les présenter. Néanmoins, présentant quelques complications à venir, il jugea préférable d'intervenir.

"Si je puis me permettre, il serait poli de répondre. Nous ne sommes pas ici dans la province du Temple."

Son ton était nettement plus affable qu'à l'ordinaire.
Maître Linaor
Membre des Cercles

Feuille de personnage

Message  Kalirian le Mer 2 Mai - 18:21

Kalirian répondit à la pique en ne lâchant pas le regard de la femme de ses yeux vairons. Elle n'était que tension froide...
"Ne soyez pas insultant, Monsieur. Des habitudes différentes ne sont pas toujours de la vulgarité. Pourquoi serais-je impoli de garder mes affaires privées, privées, et inconséquent de m'interroger sur le caractère particulier de cette situation?"
Il sentait l'amusement de l'homme, et quelque part, il voulait le tester autant que lui-même l'était. Au fond, il ne risquait rien. Tant qu'ils ne s'en prenait qu'à sa propre personne, la douleur et la mort semblaient presque réconfortantes. On aime ce que l'on connaît.
Kalirian
Prêtre Guérisseur

Feuille de personnage

Message  Dame Lomi le Mer 2 Mai - 23:51

Dame Lomi se détendit légèrement. Linaor jouait apparemment, à ses dépends ; il le payerait mais plus tard. Il n'avait aucune raison qu'elle ne puisse elle même s'amuser un peu. Alors, elle sourit.
"Des habitudes différentes ne sont pas toujours de la vulgarité. J'ai pour habitude de tuer les importuns ; malheureusement beaucoup considèrent cela comme vulgaire."

Elle haussa les épaules et rengaina sa dague. Elle prit ensuite un moment pour inspecter son vis-à-vis.

"Ainsi il vous fait confiance..."

Elle eut un petit reniflement de dédain.

"...un prêtre itinérant."

Après un autre instant de silence, elle reprit comme si elle n'avait rien dit d'autre.

"Pour répondre à votre question, prêtre, il est d'usage d'adopter les coutumes des endroits que l'on visite. Fauter par ignorance est pardonnable, fauter par entêtement est ...punissable."

Un demi-sourire se dessina sur ses lèvres, mais elle enchaina immédiatement.

"Votre simple présence sur cette place est une intrusion dans mes affaires. Expliquez-vous maintenant ou je vous fait enfermer."

Elle ajouta sur un ton entendu.

"Il n'y a rien de pire, n'est-ce pas, que de priver de liberté un itinérant."

Elle sentait que Linaor, à quelques pas derrière elle, désapprouvait, mais il n'y avait aucune raison que tout se déroules selon sa musique. Aucune raison qu'il soit le seul à jouer...

Dame des Serpents

Feuille de personnage

Message  Kalirian le Jeu 3 Mai - 21:02

Il retint une grimace. Enfermé torturé par les prémonitions... Mais laisse paraître la faiblesse et tu es déjà mort. C'est pourquoi d'impassible, il prit l'air d'interloqué :

"Dois-je comprendre que dorénavant, vous ne considéré comme averti? C'est-à-dire punissable? Je vais donc répondre à votre question et vous répondrez à la mienne : au nom de quelle autorité puniriez-vous un voyageur pour son silence?"

Il la trouvait bien prétentieuse, peut importante qu'elle aie réellement ce pouvoir, au fond. Il trouvait qu'elle jouait par caprice. Car il ne savait rien de ses affaires et ne s'y intéressait en tous cas pas avant qu'elle ne le menace. Et le pouvoir est poison aux mains des capricieux. Un jour quelqu'un s'interroge et la pyramide s'écroule. Sinistre destinée...

"Vous dites que je m’immisce dans ce qui ne me regarde point. Est-ce délibéré? La vérité est que je suis là où Ordel me veut."

Parfois, sa volonté prend des chemins tortueux...
Kalirian
Prêtre Guérisseur

Feuille de personnage

Message  Dame Lomi le Ven 22 Juin - 16:52

Elle prit le ton patient utilisé pour répondre aux enfants qui demandent pourquoi les feuilles tombent en automne.

"Quelle autorité ? La mienne."

Puis, anticipant la réponse qui lui serait faite elle ajouta d'un ton ferme.

" Vous ne me connaissez pas, je le sais, mais l'autorité de mon masque devrait vous suffire, surtout en ces terres. Sachez que pour ma part, je vous considère effectivement pour averti. Je n'aime pas que des itinérants, fanatiques de surcroit se promènent en toute impunité dans mon domaine, se mêlant sans vergogne de ce qui ne les regarde pas."

Elle le regarda encore un moment et continua, radoucie.

"En vérité, je vous plaint car vous croyez sincèrement en ce que vous me dites. C'est bien dommage car vous réaliserez, tôt ou tard, que les Dieux se désintéressent des hommes et que ce sont sûrement les desseins d'un autre homme que vous servez à travers votre fanatisme..."

Elle se détourna alors de l'homme lui tournant ostensiblement le dos.

" Par le Noir, Linaor ! Quelle grande idée t'ai donc passée par la tête ?"

Dame des Serpents

Feuille de personnage

Message  Maître Linaor le Ven 22 Juin - 16:58

Maître Linaor se contenta de sourire.

"N'as-tu donc plus confiance en moi ? Patience tu n'as pas toutes les cartes en mains... pas encore."

Il s'emmura alors dans le silence. Lomi était des plus difficile à gérer, surtout lorsqu'elle se sentait menacée. Dans ces moments là, il était infiniment reconnaissant aux Dieux de ne pas être son ennemi. Mais que valait la vie sans quelques prises de risques ?
Maître Linaor
Membre des Cercles

Feuille de personnage

Message  Kalirian le Ven 22 Juin - 21:26

"Excusez-moi. Maintenant que le malentendu est éclairci, je vais simplement me retirer dans le but de me sustenter et de dormir quelque peu. J'aurais assez de demain pour vaquer dans la ville, avant de reprendre mon errance. S'il vous sied, je vais donc interrompre ce petit jeu charmant que vous prenez à mes dépends.
Mes hommages, Madame."
Kalirian se leva, saluant Lomi.
"Monsieur."
Il échangea un regard franc avec Linaor.
Puis, après quelques pas:
"Bonne chance, Petit."
Kalirian
Prêtre Guérisseur

Feuille de personnage

Message  Maître Linaor le Ven 22 Juin - 21:45

Maître Linaor glissa à Lomi sans vraiment se soucier si le prêtre écoutait toujours.

" Voila une carte de plus."

Il s'avança alors vers l'itinérant, devançant Dame Lomi.

"Nous ne vous avons que trop retenu, et déjà le soleil se couche. Je comprend bien que vous avez encore beaucoup à faire avant d'aller prendre un peu de repos bien mérité. Ce ne sont pas les pauvres innocents qui souffrent qui manquent dans ces contrées !
Dame Lomi et moi-même allons nous aussi prendre congé, car nous avons encore d'importante affaires dont nous devons nous entretenir.
Puisse la soirée vous être douce. Il se peut que nous nous revoyons."

Il s'inclina légèrement, de manière qui siérait plus à un repas mondain qu'à une rencontre impromptue dans la rue.

"Monsieur."

Maître Linaor
Membre des Cercles

Feuille de personnage

Message  Dame Lomi le Ven 22 Juin - 21:54

Le regard de Dame Lomi se fit soudain plus flou.

Elle dit d'une voix distante

"Et ce peut-être plus tôt que vous ne le croyez tous deux."

Elle sembla soudain reprendre ses esprits.

"Que cela n'influe pas vos choix présents."

Elle se détourna des deux hommes sans saluer et se pencha sur son élève. elle lui murmura à l'oreille des mots trop bas pour être compréhensibles, mais cela fit sourire l'enfant.

Dame des Serpents

Feuille de personnage

Message  Kalirian le Jeu 5 Juil - 0:42

Kalirian entendit la remarque de Linaor et se promis de réfléchir à quelles autres "cartes" on a pu voir de lui et quel en pourrait être l'enjeu. S'attarder serait contreproductif. Même lorsque la Dame répliqua avec ce qui avait tout l'air d'une prophétie, il marqua à peine un temps dans sa marche. Il cacherait ses dernières cartes.
Kalirian
Prêtre Guérisseur

Feuille de personnage

Message  Maître Linaor le Sam 10 Nov - 20:43

Maître Linaor fronça les sourcils. Lomi a vu quelque chose, cela signifie rien de bon en générale Mais ce n'était pas qu'une rencontre futur entre les deux hommes ait fait l'objet d'une des visions de Lomi, après tout la souffrance semblait être la compagne de l'homme au même titre qu'elle était la sienne.

Il aurait voulu demander des détails à Lomi, mais se retint. Les questions et explications attendraient leur retour à Serna. Il avait lui aussi beaucoup à expliquer.

Il laissa donc Lomi partir et s'assit un instant sur le banc, pensif.

Que fait un fils de noble à courir les routes au nom d'Ordel le très Haut ? Car maintenant il en était sûr, ce gamin avait du sang noble dans les veines ou au moins avait reçu une éducation similaire. Était-il fils de bailli ? Avait-il été prêt de rang avant de s'exiler sur les routes ? Peu probable, mais Linaor connaissait déjà un précédent notoire.
Maître Linaor
Membre des Cercles

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2